nettoyeur_haute_pression_jardin_412x365

Un nettoyeur haute pression pour votre mobilier de jardin

L’automne arrive à grands pas, il est temps de nettoyer votre mobilier et votre équipement de jardin avec un nettoyeur haute pression pour le remiser pour l’hiver. Ainsi, ce dernier sera tout beau tout propre lorsque vous le ressortirez l’été prochain.

1. Pourquoi utiliser un nettoyeur haute pression pour votre mobilier de jardin ?

Utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer votre mobilier de jardin vous fera gagner du temps et de l’énergie. Terminées les heures passées à frotter votre mobilier de jardin pour venir à bout des taches. Avec un nettoyeur haute pression, vous n’avez aucun effort à faire.

2. Comment bien utiliser votre nettoyeur haute pression ?

nettoyeur_haute_pression_mobilier_jardin

Pour une utilisation sur mobilier de jardin, il est conseillé d’utiliser une pression assez faible et de l’eau froide pour éviter de l’abîmer. Les taches présentes sur votre mobilier de jardin sont la plupart du temps des salissures, c’est pourquoi il est très facile de les enlever sans utiliser une pression trop forte et des détergents. Si votre mobilier est plutôt léger, essayez de le caler pour éviter de le propulser et donc de le détériorer.

Si vous tombez sur une tache d’huile ou de graisse, utilisez alors de l’eau chaude tout en gardant la même puissance. L’eau chaude permet de dissoudre les taches plus rapidement.

Vous l’aurez compris, en ce qui concerne l’utilisation du nettoyeur haute pression sur votre équipement de jardin, vous pouvez utiliser soit de l’eau froide soit de l’eau chaude, fonction de la tache à faire disparaître. Pour les saletés vraiment tenaces (par exemple de la terre ou de la boue qui serait restée collée sur les pieds de votre table de jardin), nous vous recommandons d’augmenter la pression de votre jet. Vous pouvez également utiliser des détergents mais dans ce cas, faites attention à celui ou ceux que vous choisissez : il vaut mieux que ces derniers soient recommandés par la marque de votre nettoyeur haute pression.

Enfin, pour nettoyer votre équipement de jardin à fond et être sûr de tout enlever, vous pouvez aussi opter pour la méthode du sablage. Elle consiste à mélanger du sable à l’eau. Lorsque ce mélange est projeté sur vos équipements de jardin, il décape efficacement votre matériel.

3. Quels accessoires utiliser ?

Il existe plusieurs accessoires qui peuvent être ajoutés à votre nettoyeur haute pression pour un résultat plus performant.

Pour votre mobilier de jardin, vous pouvez utiliser des brosses, qui peuvent être universelles, triangulaires, ou encore rotatives, qui vous permettront d’éliminer les taches plus facilement ou d’insister sur une en particulier.

Vous êtes convaincu par le nettoyeur haute pression et souhaitez en acquérir un ? Visualisez nos nettoyeurs haute pression sur notre site 😉

Et pour tout complément d’informations, rapprochez-vous d’un de nos 120 magasins en France.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *