Motobineuse
Souvent confondue avec le motoculteur, la motobineuse est uniquement équipée de fraises pour effectuer un travail de surface. Les fraises d’une motobineuse servent à émietter et casser les mottes de terre pour préparer le sol à la culture. Le nombre de fraises peut varier en fonction de la largeur de travail que l’on veut obtenir. Cet outil est idéal pour l’entretien d’un jardin, d’un massif ou d’un potager.
La motorisation d’une motobineuse
La motorisation de votre motobineuse se choisit en fonction de la nature de votre terrain. Un terrain dur à travailler, comme une terre argileuse par exemple, demande une motorisation plus puissante. Les modèles électriques sont plus adaptés à des petits travaux et des sols régulièrement entretenues.
La motobineuse, un outil polyvalent
Certaines motobineuses dotées d’une motorisation plus puissante, appelées motobineuses transformables, peuvent être équipées d’une charrue. On peut adapter de nombreux outil à une motobineuse : émousseur, butteur coupe-bordure, roue de fer et aérateur. Votre motobineuse devient le couteau suisse de votre jardin ! Lorsque vous choisissez une motobineuse, pensez aussi confort. Un guidon déportable en hauteur et en largeur peut vous aider dans un potager difficile d’accès.